L’environnement

À 40 minutes de Strasbourg, 30 mn de Colmar, 15 mn de Sélestat, à proximité de la Route des Vins et du château du Haut-Koenigsbourg, se trouve la plus souriante de toutes les vallées d’Alsace : le Val de Villé.

Ce vrai joyau aux charmes innombrables, ses forêts et ses villages, qui ont su garder leur authenticité, sa faune et sa flore préservées vous transportent dans un monde où il fait bon vivre. Le massif vosgien, tout près (le Champ du feu – 1100 m d’altitude), fait le bonheur des sportifs, des randonneurs et des amoureux de la nature.

La charmante petite bourgade de Villé offre toutes les commodités : restaurants, traiteur, pâtisserie, supermarchés, banques, piscine, pharmacie, médecins, kinés, dentistes, laboratoire d’analyses médicales…

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi visiter Barr, Obernai, Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé…, des villes ou villages typiques de l’Alsace centrale, situées à moins de 25 km, ou aller au Mont Ste Odile, au parc d’attractions Cigoland, tout proche, ou même à l’Europapark, de l’autre côté du Rhin.

 

Quelques liens pour y voir plus clair

Le Val de Villé
Les Vosges et les environs immédiats
Un peu plus loin